mercredi, décembre 02, 2009

Une histoire surprenante !!! a lire et a faire suivre...

Une histoire surprenante !!!

 

Très belle histoire : «  Lekha dodi » (a lire jusqu'au bout)




Une synagogue à Jérusalem.
L'office étant terminé, David se dirigea rapidement vers les premiers  rangs pour dire "Chabbat Chalom" au rabbin et aux quelques personnes de sa connaissance, puis rebroussa chemin vers la sortie. Il fallait maintenant rentrer à la maison pour le Kiddouch.
Comme il s'apprêtait à sortir, mû par une impulsion soudaine, il se retourna pour regarder les fidèles qui sortaient un par un de la synagogue. Il regarda attentivement.
N'y aurait-il pas quelqu'un d'isolé qu'il pourrait inviter ? "Tiens, qui est encore assis prés du mur latéral ?
Je connais pratiquement tout le monde ici, et je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vu".
David s'approcha du jeune inconnu et l'examina d'un oeil expert.
Une salopette, un sac à dos, le teint mat, des cheveux bruns bouclés : un Sépharade sans doute, peut être un Marocain...
Il réfléchit encore un instant puis se dirigea vers le jeune garçon en lui tendant la main dans un geste de bienvenue : "Chabbat Chalom! Je m'appelle David Einfild. Voulez-vous dîner chez moi ce soir ?"
Le visage soucieux du jeune garcon s'éclaira instantanément d' un grand sourire. "Oui, merci.
Moi, c'est Mochi ". Il ramassa son sac à dos et ils sortirent ensemble de la synagogue.
Quelques minutes plus tard, ils étaient tous debout autour de la table de Chabbat de David. Alors que toute la famille entonnait "Chalom Aleichem", David remarqua que son invité ne chantait pas. " Peut-être qu'il est timide, ou qu'il ne sait pas chanter" se dit-il.. Le jeune garçon le gratifia d'un autre de ses grands sourires et tenta de suivre, sans grand succès, mais en essayant visiblement de faire de son mieux.
Le repas commença et l'invité se détendit un peu, mais il semblait toujours un peu nerveux et ne parlait pratiquement pas. David, s'en rendant compte, fit en sorte que la conversation s'en tienne à des généralités et se cantonna à des réflexions sur la Paracha de la semaine et à des propos à bâtons rompus sur l'actualité.
Après le poisson, David remarqua que son invité feuilletait le recueil de zmiroth (chants de Chabbat), comme s'il y cherchait quelque chose.
Il lui demanda en souriant : "Vous voulez chanter quelque chose ? Je peux vous aider si vous n'êtes pas sûr de l'air".
Le visage de Mochi s'éclaira instantanément. " Oui, il y a un air que  j'aimerais bien chanter, mais je ne le trouve pas là.
J'ai beaucoup aimé ce que nous avons chanté ce soir à la synagogue.
C'était comment, déjà ?
Quelque chose avec "Dodi"...."
David était sur le point de dire: " C'est qu'on ne le chante pas à table habituellement..." mais il se reprit rapidement et se dit "
Après tout, si ça lui fait plaisir, quel mal y a-t-il ?".
Il reprit à voix haute: " Vous voulez dire Le' ha Dodi ? Attendez, je vais vous donner un Livre de Prières."
Après avoir chanté Le'ha Dodi, le jeune garçon redevint silencieux jusqu'après le potage, lorsque David lui demanda "Et maintenant que voulez-vous chanter ?"
L'invité eut l'air embarrassé, mais après avoir été encouragé, il dit fermement : "J'aimerais vraiment chanter encore Le'ha Dodi."
David ne fut pas surpris lorsque, ayant demandé à son invité, après le poulet, ce qu'il voulait chanter, le jeune garcon lui répondit: "Le'ha Dodi, s'il vous plait". David faillit s'exclamer :" Chantons un peu moins fort cette fois, les voisins vont croire que je suis cinglé", mais il se ravisa.
A la fin, David, n'en pouvant plus, suggéra gentiment, "Vous ne voulez pas chanter autre chose?"
 Son invité rougit et baissa les yeux. "C'est que j'aime vraiment cette mélodie", murmura-t-il.
 "Il y a quelque chose en elle...Je l'aime vraiment." Ils avaient bien dû chanter huit ou neuf fois " La Mélodie ". David ne savait plus très bien...il avait perdu le compte.
 Plus tard dans la soirée, lorsqu 'ils purent parler tranquillement, David lui dit :" Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de bavarder.
D'où étes - vous ?"
Le garçon eut l'air ennuyé, puis, tout en regardant le plancher, répondit doucement : " De Ramallah ".
David sentit son coeur s'arrêter dans sa poitrine. Il n'était pas sûr d'avoir entendu le garçon dire " Ramallah ", une grande ville arabe de Judée-Samarie.
Il se reprit rapidement et se dit qu'il avait dû dire " Ramleh ", une ville israélienne. David dit:" Oh oui, j'ai un cousin là-bas.
Est-ce que vous connaissez Effie Golberg ? Il habite rue Herzl."
Le jeune garçon secoua la tête et dit avec tristesse : "Il n'y a pas de Juif à Ramallah."
David eut le souffle coupé. Il avait bien dit " Ramallah "!
Ses pensées se précipitaient.
Est-ce qu'il venait de passer Chabbat avec un Arabe ?
Pas d'affolement ! Tu vas respirer à fond et essayer d'y voir plus clair.
Il secoua rapidement la tête et dit au garçon : "Je suis désolé , je m'y perds un peu. A propos, j'y pense maintenant, je ne vous ai même pas demandé votre nom de famille.
Comment vous appelez-vous ?"
 Le garçon eut un moment l'air terrifié, puis, se raidissant, il dit calmement: "Brahim Ibn-Esh-Hussein."
Mochi semblait encore plus terrifié maintenant. A l'évidence, il savait ce que David pensait. Il s'écria précipitamment : " Attendez !
Je suis juif ! J'essaye simplement de savoir où se trouve ma place."
David restait sans voix. Que pouvait-il dire ?
Mochi hésita, puis rompit le silence. "Je suis né et j'ai grandi à Ramallah. On m'a appris à haïr mes "oppresseurs" juifs et à penser que les tuer était un acte héroïque. Mais j'ai toujours eu des doutes à ce sujet. On nous apprend que la Sunna, la tradition, dit que " Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même ". J'ai réfléchi et je me suis demandé, est-ce que les Yahud (les Juifs) ne sont pas un peuple eux aussi ?
N'ont-ils pas, comme nous, le droit de vivre ? Si nous devons être bons envers tout le monde, comment se fait-il que les Juifs soient tenus à l'écart ?"
"J'ai posé ces questions à mon père et il m'a chassé de la maison.
Comme ça, sans rien d'autre que les vêtements que j'avais sur le dos.
Mais ma décision était prise: je voulais partir et vivre avec les Yahud jusqu'à ce que je me fasse une idée de ce qu'ils sont  réellement."
 Mochi poursuivit :  "Je revins à la maison cette nuit-là pour rassembler mes affaires et les mettre dans mon sac à dos. Ma mère me surprit en pleins préparatifs. Elle me parut pale et troublée, mais elle était calme et me parla gentiment.. Je lui expliquai que je voulais aller vivre quelque temps avec les Juifs pour voir comment ils étaient réellement, et que, peut-être, j'envisagerais même de me convertir.
"Elle devenait de plus en plus pale en m'entendant, et je crus qu'elle était en colère, mais je me trompais. C'était autre chose qui lui faisait mal. Elle murmura:" Tu n'as pas besoin de te convertir. Tu es déjà juif."
"J'étais sous le choc. Ma tête se mit à tourner et pendant un moment, je fus incapable de parler. Puis je balbutiai "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
"Dans le judaïsme, me dit-elle, la religion se transmet par la mère. Je suis juive, cela signifie que tu es juif."
"Je n'avais jamais eu l'idée que ma mère puisse être juive. Je suppose qu'elle voulait que personne ne le sache. Elle ne devait pas être très satisfaite de sa vie car elle murmura soudainement:"J'ai fait une erreur en épousant un Arabe. A travers toi, ma faute sera rachetée."
"Ma mère s'exprimait toujours comme ça, de manière un peu poétique..  Elle s'éloigna et revint avec de vieux documents qu'elle me tendit : c'était mon bulletin de naissance et sa vieille carte d'identité israélienne, qui me permettraient de prouver que j'étais juif. Je les
 ai là, avec moi, mais je ne sais pas quoi en faire.
" Ma mère avait encore en main un papier qu'elle hésitait à me donner... Elle finit par dire:" Tiens, autant que tu prennes ça aussi. C'est une vieille photo de mes grands-parents, qui a été prise alors qu'ils cherchaient la tombe d'un de nos ancêtres très vénéré. Ils sont allés dans le nord et ont trouvé la tombe, et c'est là que cette photo a été prise."
David posa doucement sa main sur l'épaule de Mochi, qui leva les yeux, et on lisait dans son regard un mélange de crainte et d'espoir. David demanda:" Tu as la photo avec toi ?"
Le visage du garçon s'éclaira. "Oui, bien sûr ! Je l'ai toujours avec moi."
Il chercha dans son sac à dos et en sortit une vieille enveloppe froissée.
David sortit avec précaution la photo de l'enveloppe, prit ses lunettes, et regarda attentivement. Ce qu'on voyait au premier abord, c'était une photo de groupe : une vieille famille Sépharade du début du siècle. Puis, il se concentra sur la tombe autour de laquelle se
 tenaient les personnages. Lorsqu'il parvint à lire l'inscription sur la pierre tombale, il faillit laisser tomber la photo. Il se frotta les yeux pour être sûr qu'il avait bien lu. Il n'y avait pas le
 moindre doute. La photo avait été prise dans le vieux cimetière de Safed, et la tombe était celle du grand kabbaliste et tsaddik Rabbi Shlomo Alkabetz, l'auteur de "Le'ha Dodi."
"David expliqua à Mochi, d'une voix tremblante d'excitation, qui était son ancêtre. "C'était l'ami du Ari zal, un grand Sage, un Juste, un mystique. Et tu vois, Mochi, c'est ton ancêtre qui a écrit cette mélodie que nous n'avons pas arrêté de chanter ce Chabbat : Le'ha Dodi."
Cette fois, c'était au tour de Mochi de rester sans voix. David se leva lentement, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Il tendit une main tremblante et dit: " Bienvenue à la maison, Mochi ! Et maintenant, que dirais-tu de te choisir un nouveau nom ?"

 

Extrait de " Moncey, Kiryat Sefer, and Beyond .

 

 L'histoire est véridique, seuls les noms ont été modifiés


Zalman. T.G.M.
never judge an email by it's subject...!



Gagnez au cadeau par jour avec Hotmail Magic Moment ! Cliquez ici !

dimanche, août 02, 2009

zalmy c adorable les vidéos de ta fille!!!! je kiffe en regardant!!!
tout le monde devrait faire comme toi on irait très loin...
bizouxxxxxxxxxx a ta fifille!!!!

samedi, juillet 18, 2009

2 minutes et 2 secondes...

http://www.youtube.com/watch?v=WjKx1xjWDBU

voici le lien de la video de haya... 

on aimerai bien avoir des nouvelles nous aussi a montreal...;-)

Zalman. T.G.M.
never judge an email by it's subject...!



Souhaitez vous  « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !

jeudi, mai 14, 2009

Family pictures

SALUT TOUT LE MONDE ;)
JE VOULAIS JUSTE VOUS CONSEILLER A TOUS D'ALLER SUR LE SITE
www.chalomdvora.fr
SI VOUS VOULEZ VOIR DES PHOTOS DU MARIAGE DE TATA ABO!!!!

Et si non, je languis tous ceux qui vont lire ce que j'ecris- esperons que y aura quelqu'un...
A tres tres bientot les gars :]

dimanche, mars 01, 2009

Rejoindre le réseau de zalmy sur Windows Live

Ajoutez windowslive@live.com à votre carnet d'adresses pour être sûr de ne manquer aucune invitation envoyée par vos amis.
Rejoindre le réseau de zalmy sur Windows Live
 
Afficher l'invitation
Afficher le profil
Acceptez cette invitation pour apparaître sur vos profils en ligne respectifs et discuter sur Windows Live Messenger.
Modifier la liste des personnes qui peuvent vous envoyer des invitations et des demandes
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, lisez notre déclaration de confidentialité en ligne. Windows Live

to be friend...

je sais pas pourqoi... jai aimer, alors j renvoi.
zalmy


Subject: Anxious to see how you handle this email
Let's see if you send it back. We all know or knew someone like this!!


One day, when I was a freshman in high school,
I saw a kid from my class was walking home from school.
His name was Kyle.

It looked like he was carrying all of his books.

I thought to myself, 'Why would anyone bring home all his books on a Friday?

He must really be a nerd.'

I had quite a weekend planned (parties and a football game with my
friends tomorrow afternoon), so I shrugged my shoulders and went on.

As I was walking, I saw a bunch of kids running toward him.

They ran at him, knocking all his books out of his arms and tripping
him so he landed in the dirt.

His glasses went flying, and I saw them land in the grass about ten
feet from him...

He looked up and I saw this terrible sadness in his eyes

My heart went out to him. So, I jogged over to him as he crawled
around looking for his glasses, and I saw a tear in his eye.

As I handed him his glasses, I said, 'Those guys are jerks.'


They really should get lives.

' He looked at me and said, 'Hey thanks!'

There was a big smile on his face.

It was one of those smiles that showed real gratitude.

I helped him pick up his books, and asked him where he lived.

As it turned out, he lived near me, so I asked him why I had never
seen him b efore..

He said he had gone to private school before now.

I would have never hung out with a private school kid before.

We talked all the way home, and I carried some of his books.

He turned out to be a pretty cool kid.

I asked him if he wanted to play a little football
with my friends

He said yes.

We hung out all weekend and the more I got to know Kyle, the more I
liked him, and my friends thought the same of him.

Monday morning came, and there was Kyle with the huge stack of books again.

I stopped him and said, 'Boy, you are gonna really build some serious
muscles with this pile of books everyday!

'He just laughed and handed me half the books.

Over the next four years, Kyle and I became best friends..

When we were seniors we began to think about college.

Kyle decided on Georgetown and I was going to Duke.

I knew that we would always be friends, that the miles would never

be a problem.

He was going to be a doctor and I was going for business on a football
scholarship..

Kyle was valedictorian of our class.

I teased him all the time about being a nerd.

He had to prepare a speech for graduation.

I was so glad it wasn't me having to get up there and speak

Graduation day, I saw Kyle.

He looked great.

He was one of those guys that really found himself during high school.

He filled out and actually looke d good in glasses..

He had more dates than I had and all the girls loved him..

Boy, sometimes I was jealous!

Today was one of those days.

I could see that he was nervous about his speech.

So, I smacked him on the back and said, 'Hey, big guy, you'll be great!'

He looked at me with one of those looks (the really grateful one) and smiled.

'Thanks,' he said.

As he started his speech, he cleared his throat, and began

'Graduation is a time to thank those who helped you make it through
those tough years.

Your parents, your teachers, your siblings, maybe a coach...but mostly
your friends....

I am here to tell all of you that being a friend to someone is the
best gift you can give them.

I am going to tell you a story.'

I just looked at my friend with disbelief as he told the
first day we met.

He had planned to kill himself over the weekend.

He talked of how he had cleaned out his locker so his Mom wouldn't
have to do it later and was carrying his stuff home.

He looked hard at me and gave me a little smile.

'Thankfully, I was saved.

My friend saved me from doing the unspeakable..'

I heard the gasp go through the crowd as this handsome, popular boy
told us all about his weakest moment.

I saw his Mom and dad looking at me and smiling that same grateful smile.

Not until that moment did I realize it's depth.

Never underestimate the power of your actions..

With one small gesture you can change a person's life.

For better
                                    or for worse.

God puts us all in each others lives to impact one another in some way.

Look for God in others.

You now have two choices, you can :

1) Pass this on to your friends or

2) Delete it and act like it
     didn't touch your heart.

As you can see, I took choice number 1.


'Friends are angels who lift us to our feet when our wings have
trouble remembering how to fly.'

There is no beginning or end.. Yesterday is history.
Tomorrow is a mystery.

Today is a gift.

Show your friend(s) how much you care.
Send this to someone you consider a FRIEND..

If it comes back to you, then you'll know you have a circle of friends.

WHEN YOU RECEIVE THIS LETTER, YOU'RE REQUESTED TO SEND IT TO AT LEAST
10 PEOPLE, INCLUDING THE PERSON WHO SENT IT TO YOU.









Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec le nouveau Windows Live ? Lancez-vous !

jeudi, janvier 29, 2009

dimanche, janvier 11, 2009

JE LANGUIS LA FAMILLE!!!!!!!!!!

BON!!!! VOUS POUVEZ VOUS LA BOUGER UN PEU ET METTRE DES PHOTOS DE LA MIFA SUR LE BLOG??????? PARCEQUE JE COMMENCE A M'ENNUYER!!!!
JE VOUS ENVOIE DES GROS BIZOUXXXXXXXX !!!!!!!!!!!

jeudi, janvier 08, 2009

c rare ke je transfer, mais la je peux pas me retenire...;-)





The Global Islamic population is approximately 1,200,000,000

ONE BILLION TWO HUNDRED MILLION or 20% of the world's population.

They have received the following Nobel Prizes:

Literature:

1988 - Najib Mahfooz

Peace:

1978 - Mohamed Anwar El-Sadat
1994 - Yaser Arafat:
1990 - Elias James Corey
1999 - Ahmed Zewai



  

Economics: (zero)


  

Physics: (zero)

Medicine:
1960 - Peter Brian Medawar
1998 - Ferid Mourad


TOTAL:    7     SEVEN

______________________________________________________________________________

The Global Jewish population is approximately 14,000,000 FOURTEEN MILLION


Or about 0.02% of the world's population.

They have received the following Nobel Prizes:


Literature:

1910 - Paul Heyse
1927 - Henri Bergson
1958 - Boris Pasternak
1966 - Shmuel Yosef Agnon
1966 - Nelly Sachs
1976 - Saul Bellow
1978 - Isaac Bashevis Singer
1981 - Elias Canetti
1987 - Joseph Brodsky
1991 - Nadine Gordimer

Peace:

1911 - Alfred Fried
1911 - Tobias Michael Carel Asser
1968 - Rene Cassin
1973 - Henry Kissinger
1978 - Menachem Begin
1986 - Elie Wiesel
1! 994 - Shimon Peres
1994 - Yitzhak Rabin



  

Physics:

1905 - Adolph Von Baeyer
1906 - Henri Moissan
1907 - Albert Abraham Michelson
1908 - Gabriel Lippmann
1910 - Otto Wallach
1915 - Richard Willstaetter
1918 - Fritz Haber
1921 - Albert Einstein
1922 - Niels Bohr
1925 - James Franck
1925 - Gustav Hertz
1943 - Gustav Stern
1943 - George Charles de Hevesy
1944 - Isidor Issac Rabi
1952 - Felix Bloch
1954 - Max Born
1958 - Igor Tamm
1959 - Emilio Segre
1960 - Donald A. Glaser
1961 - Robert Hofstadter
1961 - Melvin Calvin
1962 - Lev Davidovich Landau
1962 - Max Ferdinand Perutz
1965 - Richard Phillips Feynman
1965 - Julian Schwinger
1969 - Murray Gell-Mann
1971 - Dennis Gabor
1972 - William Howard Stein
1973 - Brian David Josephson
1975 - Benjamin Mottleson
1976 - Bu! rton Richter
1977 - Ilya Prigogine
1978 - Arno Allan Penzias
1978 - Peter L Kapitza
1979 - Stephen Weinberg
1979 - Sheldon Glashow
1979 - Herbert Charle S Brown
1980 - Paul Berg
1980 - Walter Gilbert
1981 - Roald Hoffmann
1982 - Aaron Klug
1985 - Albert A. Hauptman
1985 - Jerome Karle
1986 - Dudley R. Herschbach
1988 - Robert Huber
1988 - Leon Lederman
1988 - Melvin Schwartz
1988 - Jack Steinberger
1989 - Sidney Altman
1990 - Jerome Friedman
1992 - Rudolph Marcus
1995 - Martin Perl
2000 - Alan J. Heeger

Economics:

1970 - Paul Anthony Samuelson
1971 - Simon Kuznets
1972 - Kenneth Joseph Arrow
1975 - Leonid Kantorovich
1976 - Milton Friedman
1978 - Herbert A. Simon
1980 - Lawrence Robert Klein
1985 - Franco Modigliani
1987 - Robert M. Solow
1990 - Harry Markowitz
1990 - Merton Miller
1992 - Gary Becker
1993 - Robert Fogel

Medicine:

1908 ! - Eli e Metchnikoff
1908 - Paul Erlich
1914 - Robert Barany
1922 - Otto Meyerhof
1930 - Karl Landsteiner
1931 - Otto Warburg
1936 - Otto Loewi
1944 - Joseph Erlanger
1944 - Herbert Spencer Gasser
1945 - Ernst Boris Chain
1946 - Hermann Joseph Muller
1950 - Tadeus Reichstein
1952 - Selman Abra ham Waksman
1953 - Hans Krebs
1953 - Fritz Albert Lipmann
1958 - Joshua Lederberg
1959 - Arthur Kornberg
1964 - Konrad Bloch
1965 - Francois Jacob
1965 - Andre Lwoff
1967 - George Wald
1968 - Marshall W. Nirenberg
1969 - Salvador Luria
1970 - Julius Axelrod
1970 - Sir Bernard Katz
1972 - Gerald Maurice Edelman
1975 - Howard Martin Temin
1976 - Baruch S. Blumberg
1977 - Roselyn Sussman Yalow
1978 - Daniel Nathans
1980 - Baruj Benacerraf
1984 - Cesar Milstein
1985 - Michael Stuart Brown
1985 - Joseph L. Goldstein
1986 - Stanley Cohen [& Rita Levi-Montalcini]
1988 - Gertrude Elion
198! 9 - H arold Varmus
1991 - Erwin Neher
1991 - Bert Sakmann
1993 - Richard J. Roberts
1993 - Phillip Sharp
1994 - Alfred Gilman
1995 - Edward B. Lewis


TOTAL:   ONE HUNDRED & TWENTY NINE !

The Jews are not promoting brain washing the children in military training camps, teaching them how to blow themselves up and cause maximum deaths of Jews and other non Muslims!


The Jews don't hijack planes, nor kill athletes at the Olympics or blow themselves up in German restaurants.  There is not a single Jew that has destroyed a church. There is not a single Jew that protests by killing people.

The Jews don't traffic slaves, nor have leaders calling for Jihad and death to all the Infidels.

Perhaps the world's Muslims should consider investing more in standard education and less in blaming the Jews for all their problems.


Regardless of your feelings about the crisis between Israel and the Palestinians and Arab neighbors, even if you believe there is more culpability on Israel 's part, the following two sentences really say it all:


'If the Arabs put down their weapons today, there would be no more violence.  If the Jews put down their weapons today, there would be no more Israel' -Benjamin Netanyahu



My academic web page:
http://RuthMorris13.googlepages.com/home
 <http://ruthmorris13.googlepages.com/home> Interpreting in Israeli legal proceedings:
http://ruthmorris13.googlepages.com/interpretinginisraelilegalproceedings


 <http://ruthmorris13.googlepages.com/interpretinginisraelilegalproceedings>

------ Fin du message transféré


Téléphonez gratuitement à tous vos proches avec Windows Live Messenger  !  Téléchargez-le maintenant !

Qui vous permet d'enregistrer la TV sur votre PC et lire vos emails sur votre mobile ? la réponse en vidéo la réponse en vidéo